Prévision & tendances psycho-énergétiques

Prévisions & tendances psycho-énergétiques

Introduction

L’intention de cette prévision n’est pas de dire ce qui va arriver, mais plutôt d’offrir des tendances énergétiques, qui peut servir tel qu’une sorte de guidance, comment mieux vivre ces jours spécialement en relation avec ses co-humains et aussi pour recevoir des indices comment utiliser des énergies actuels pour évoluer sur son propre chemin.

Catégories de niveau de conscience

Comme dans une grande famille – avec des enfants d’âges différents, des adolescents, des parents et des grands-parents, et peut-être même encore une autre génération de plus -, chaque personne ici sur Terre se trouve à un stade différent de développement de sa conscience. Ceux-ci ressemblent aux étapes de croissance d’un être humain : du fœtus au nourrisson, en passant par le petit enfant, l’enfant, l’adolescent et enfin l’adulte. Nous ne parlons pas ici de la croissance du corps physique, mais de celle de la psyché, de la maturité émotionnelle, mentale et spirituelle. A chaque étape de la vie, la perception de soi et de son environnement est différente et devrait se développer progressivement si tout s’est bien passé.

Pour cette sorte de prévision je distingue quatre catégories. Chaque « groupe«  (et, au-delà, chaque individu au sein de chaque groupe en fonction de son empreinte et de sa programmation individuelles) perçoit différemment le temps présent et ce qui se passe autour de lui.

Si nous avons une idée de ce que nos co-frères / -sœurs pourraient traverser à l’intérieur, nous pouvons mieux les comprendre et faire preuve de plus de compassion à leur égard. De même, en connaissant les tendances psycho-énergétiques actuelles, nous pouvons plus facilement relever nos propres défis. Nous avons une orientation dans le « brouillard«  collectif et pouvons ainsi organiser notre quotidien de manière plus attentive.

Groupe 1 – Niveau de conscience 1-3

Des gens qui ne vivent principalement que dans leurs instincts et leurs programmations. Ce n’est que le matériel et le physique qu’ils perçoivent. Leur manière de se sentir est limitée, et encore moins de saisir ce qui se passe chez les autres. Leur sensibilité et leur perception sont réduites, tout comme leur capacité à exprimer ce qu’ils vivent intérieurement et même extérieurement. A quel degré ces phénomènes se montrent, dépend du moment où, dans l’enfance, leur croissance psychique a été stoppée, freinée ou bloquée.

Les transitions entre les groupes sont fluides!
Soyons attentifs, car même si notre conscience est déjà bien développée, nous pouvons encore avoir certains aspects de notre être sur les plans inférieurs qui demandent à être « entendus«  et intégrés.

Groupe 2 – Niveau de conscience 4

Des personnes qui sont capables de percevoir leurs sensations et leurs émotions, qui sont en train de développer ou ont déjà développé un sens de soi et de l’autre et qui sont donc capables d’entrer dans des relations plus emphatiques. Leur sensibilité et leur perception de soi sont développées, mais pas nécessairement leur capacité à comprendre, à mettre des mots sur ce qu’elles vivent, à l’exprimer clairement et encore moins à en parler.

Groupe 3 – Niveau de conscience 5

Des humains qui sont non seulement capables de ressentir et d’exprimer leurs émotions, mais qui ont également développé leur intelligence / le rationnel, de sorte qu’elles peuvent se remettre en question et faire des réflexions sur soi-même. Ils ont développé ou sont en train de développer la capacité de considérer leur propre comportement et ce qui se passe dans le monde de manière différenciée, de le remettre en question et de prendre des décisions raisonnables. Ils ne sont plus dirigés de l’affective et réactives dans leurs actions, mais agissent à partir de leur rationnel.

Groupe 4 – Niveau de conscience 6+

L’homme qui est devenu l’observateur de lui-même, de ses propres actions, sensations, émotions et pensées. Il est à la fois metteur en scène (régisseur) et acteur de sa vie. Il peut percevoir à tous les niveaux, physique, émotionnel et mental, ainsi qu’au niveau subtil. Il peut se synchroniser avec les autres et ressentir ce qui les anime intérieurement, ce qu’ils ressentent, mais aussi développer la capacité de saisir comment l’autre pense, sur quelle vision du monde il s’est construit. Il est conscient de la signification de ses mots. Il reçoit l’inspiration du monde spirituel. Son corps est devenu son outil.

Tous les prévision & tendances psycho-énergétiques
peuvent être lu sur mon canal Telegram.

Prévision & tendances pour octobre 2024

Un status quo pour les Europeens.

Groupe 1 – Niveau 1 et 2

Les personnes à ce niveau de conscience, qui n’est pas ou très peu développée, semblent très denses dans leurs énergies. Elles sont principalement préoccupées par elles-mêmes, dans une sorte de comportement de survie, ou en d’autres termes, la satisfaction de leurs besoins physiques de base comme manger, boire, avoir une maison, des vêtements, … accapare toute leur attention.

Dans ma vision, ils sont représentés par un homme assis et une femme debout, donc par 2 personnes, et sont donc proportionnellement beaucoup moins nombreux que dans la vision de cet été, où nous en avions 8 à 10 à ce niveau. La femme debout entend un bruit, un murmure de la Vie. Elle regarde dans la direction d’où est venu cette voix, mais se tourne directement vers ce qu’elle connaît.

L’ambiance est calme dans le sens où elle est dépourvue d’émotions, comme figée de l’intérieur, ce qui est dû à la séparation d’avec soi-même. Un gros avion militaire passe au-dessus de la tête de la femme. Elle le voit, mais il ne fait pas partie de sa vie. Elle voit ce qui se passe dans le monde, mais cela ne la touche pas. C’est comme si elle regardait un film à l’extérieur. Elle ne le comprend pas. Elle n’en fait pas partie. L’homme est toujours immobile, ne s’intéresse à rien hors de ses besoins principaux. Ces gens mènent une vie sans lien avec la réalité.

* * *

Ce niveau de conscience peut être comparé au stade de développement d’un fœtus, d’un nourrisson et d’un enfant jusqu’à deux ans.

Groupe 1 – Niveau 3

Une sorte de panique intérieure est en train de s’installer chez ces personnes. Elles courent dans tous les sens comme des poules dans un poulailler à l’approche d’un prédateur. Elles sont désorientées et sont prises de peur et d’incertitude.

En eux, les émotions se réveillent. Ils commencent à les ressentir et se sentent submergés par elles. Ils vivent le monde qui les entoure comme un tumulte. Il y a trop d’informations. Ils ne savent pas ce qu’ils doivent croire. Ils essaient de s’accrocher ici et là (à de vieux schémas), mais sont pris dans le tourbillon. Ils ont l’impression de se perdre et de tomber dans le vide.

Une partie d’eux se cachent des yeux. C’est simplement de trop pour eux. Ils se retirent encore plus, se recroquevillent, se figent.

L’autre partie, ceux qui vont être pris dans le tourbillon, crient au fond d’eux-mêmes « Au secours! ». Ils n’ont plus la force de s’accrocher à l’ancien. Ils doivent lâcher prise et se laisser entraîner dans l’inconnu.

* * *

Ces personnes ne montrent pas forcément à l’extérieur ce qui se passe en eux. Certaines ne réalisent même pas encore ce qui commence à bouillonner au fond d’eux.
Ce que je décris ici, c’est ce à quoi ces personnes sont confrontées intérieurement en raison des énergies cosmiques de la première moitié d’octobre et ce qui remonte à la surface de leur subconscient.

Groupe 2 – Niveau 4

Ces personnes se tiennent debout et marchent. Ils sont en train de prendre conscience d’elles-mêmes. Dans ce processus, elles sont très sceptiques vis-à-vis de tout le monde. Leur environnement les irrite. Elles commencent à se distinguer des autres, qui se trouvent encore à un niveau inférieur. Leur processus de développement est comparable à celui d’un enfant qui réalise peu à peu qu’il ne fait plus un avec sa mère ou sa famille, mais qu’il est un individu à part entière.

Pour l’instant, ces personnes rejettent encore ce qui leur est proposé d’un point de vue supérieur. Toute information et tout soutien de la part de humains « plus évoluées«  les rebutent. Elles sont en train de rassembler toutes leurs forces pour se focaliser sur leur propre chemin, qui se trouve juste devant eux. Ce qu’on appelle le « egoisme sacré«  se développe. Elles sortent du schéma du sauveur.

Pendant qu’elles se stabilisent en eux-mêmes, elles ne remettent pas encore vraiment en question, mais observent d’abord avec un regard plus ouvert. Elles ne peuvent pas encore se positionner, mais elles refusent les offres douteuses qu’on leur fait. C’est ainsi que se développe leur capacité à dire non lorsqu’elles estiment que quelque chose n’est pas juste. Intérieurement, ces personnes ne veulent plus faire partie de ces « jeux«  de la matrice/du système. Au cours des prochaines semaines, elles seront invitées à s’extraire de plus en plus de la boue, même si elles y sont régulièrement ramenées.

* * *

Comment pouvons-nous les soutenir ?
En les écoutant tout simplement et en les encourageant à poursuivre leur chemin.

Il a l’air, que ces personnes dépasseront en silence les militants de la première heure, dont une grande partie semble avoir régressé ou s’est figée dans son « combat de résistance« . Parmi ces derniers, les discussions sont vives et certains semblent ne plus vouloir dépasser leur vision de ce qui se passe dans le monde.

Les « silencieux« , qui « dormaient«  auparavant, sont en train de passer à côté d’eux.

Groupe 3 – Niveau 5

Ceux qui arrivent à ce niveau de conscience sont accueillis par un horizon ouvert sur la mer – une étendue et une ouverture avec une luminosité remplissante.

Actuellement c’est un temps de préparation intérieure dans le subtil. Les « choses » s’organisent en arrière-plan, à un niveau « supérieur ». Une force douce et une forte douceur sont perceptibles. Il n’y a rien de concret à faire pour le moment. Les ficelles sont tirées à une autre dimension.

Une flotte de bateaux se trouve dans la mer, non loin de la plage. Bercés et animés par les Grands Mouvements de l’énergie éternelle et divine. Tout en vivant leur vie, ces humains, sans attente ni attitude passive, attendent de nouvelles « instructions ».

La mer est légèrement agitée. Une tempête est dans l’air et se dessine à l’horizon. Personne ne la craint. Ces humains savent que c’est pour le bien de tous. Que cette tempête apportera le changement et la grande transformation.

Les nouvelles quotidiennes sur ce qui se passe dans le monde sont perçues d’un œil, juste pour être à la page, mais elles ne les affectent plus.

Les gens sur les bateaux parlent entre eux. Ils rient. Les collaboration entre des divers équipe de bateaux viennent se créer. L’ambiance est joyeux et à la fois sérieux dans le sens d’une sage attention.

 

Que tu puisse faire pour toi.

Laisse le texte agir sur toi et vois à quel niveau tu te trouves. Il est possible qu’il y ait des aspects de toi qui se trouvent encore à un niveau inférieur, bien que dans ta conscience principale tu te trouves déjà à un autre niveau.

Mets-toi à la recherche :

  • De quand date cet aspect ?
  • Que s’est-il passé ?
  • De quoi avait-il besoin à l’époque ?
  • Qu’est-ce qu’il a besoin maintenant pour continuer à grandir ?

Embrasse cet aspect de toi et continue ta vie en tant qu’être plus entier.

Exemple personnel :

En écrivant ce texte, j’ai remarqué que j’avais encore un aspect de moi qui se sentait rapidement dépassée par des informations extérieures et qui préférait se réfugier dans un nid douillet et protégé, ne voulant rien entendre de cette vie. A l’opposé la partie integrale, adulte de moi sent au fond d’elle-même et sait qu’elle doit être présente ici et qu’il est important d’être informée. Et bien que celle-ci ait suffisamment d’outils et de force pour contrôler quand et combien d’informations peuvent être reçues, cela ne rassure pas du tout celui qui se sent facilement dépassé.

Quand la petite Rebekka a-t-elle été dépassée ?
A l’âge de 2 ans, il semble qu’elle ait été submergée par tant de choses qu’elle n’a rien trouvé d’autre à faire que de souhaiter retourner dans un endroit calme, douillet et non perturbé.

Qu’est-ce qui peut surcharger un petit enfant à ce point ?
A deux ans, mes parents étaient en train de se séparer et le monde autour de moi est devenu tout simplement bruyant et instable. La petite se bouche les oreilles avec les deux mains et répète comme un mantra « Je ne veux pas ça. Je ne veux pas ça. Je ne veux pas ça. … »

De quoi aurait-elle eu besoin ?
Une image se présente immédiatement à moi. Quelqu’un de confiant, stable, de calme, sur les genoux duquel elle aurait pu s’asseoir et s’appuyer. Être tenue dans sa sérénité silencieuse et sa présence sage et forte jusqu’à ce que le tumulte soit passé. Dans cette représentation mentale, une tristesse monte en moi et mon corps commence à se détendre. « Je ne dois pas lutter seul contre cela. Je peux laisser tomber ce qui concerne mes parents (= le monde extérieur). C’est le leur. »

La petite, revigorée, saute des genoux de cette douce présence gracieuse qui se révèle être un grand-père, et va jouer joyeusement.

En outre, tu peux te demander : qu’est-ce qui me déstabilise à l’extérieur ?
Qui ou quoi se cache derrière ?
S’agit-il d’émotions refoulées ?
S’agit-il de parties infantiles, voire prénatales ?
Est-ce lié aux expériences de mes ancêtres ?
Ou est-ce que la situation mondiale actuelle fait remonter des souvenirs au niveau de l’âme, p.ex. concernant la chute de l’Atlantide et de la Lémurie ?

Ainsi, tu peux atteindre pas à pas une intégrité intérieure toujours plus grande et apporter ainsi présence et stabilité dans le monde.

 

Ce qui est essentiel pour les divers niveaux :

Les niveaux 1 à 4 sont encouragés à mettre l’accent sur leur propre développement.

Au niveau 5, rayonner le calme et la sérénité, être présent et développer la capacité et l’ouverture à être spontanément «sollicité » et à pouvoir être présent pour les autres qui recherchent une stabilité vivante, saine et équilibrée.

 
Plein de force et un bon mois d’octobre.

Inscris-toi

pour recevoir des nouvelles et des textes inspirants qui favorisent ton développement perso-spirituel et celui de ta famille.

* Grâce à l'indication du pays, les offres de stages te sont envoyées de manière ciblée.
* Tes données seront traitées de manière confidentielle.
* A tout moment tu peux te désabonner.

Share