De l’épuisement vers l’admiration du féminin

Rêves-tu aussi d’être vu pour de vrai et de te sentir admirée pour qui tu es réellement ?

Les variantes, comme une femme est vue et se sent, sont nombreuses; mais rarement son véritable Être est visible.

  • Connais-tu le sentiment d’être une petite princesse adulée par ton père/partenaire, mais jamais reconnue comme une fille/femme adulte ?
  • Connais-tu le sentiment d’être considérée comme un pur objet sexuel, tel qu’il est montré dans la publicité, les films et l’industrie musicale ?
  • N’es-tu reconnue que comme une travailleuse, pour ce que tu accomplis, que ce soit dans le monde du travail à l’extérieur ou en tant que femme au foyer et mère à la maison ?

Mais qu’est-ce qui caractérise vraiment le fait d’être une femme saine et pour quoi souhaitons-nous réellement être reconnues au plus profond de notre être ?

Admiration

L’admiration pour les merveilles et la magie du féminin et de la femme ont disparu de ce monde depuis longtemps. Ta mère et tes grands-mères ne s’en souviennent probablement déjà plus. Au siècle dernier, elles ont dû lutter pour survivre, trimer et travaillerArtikel Bewunderung Frauen von 1926, article admiration femmes de 1926 dur pour reconstruire le monde après les guerres mondiales et subvenir aux besoins de leur famille. Devoir fonctionner ne leur laissait que peu de temps pour admirer le féminin. Mais nous pouvons témoigner à nos ancêtres une grande reconnaissance et une grande gratitude pour cela, et ainsi montrer rétroactivement un peu d’admiration pour les forces que les femmes peuvent activer dans de telles situations extrêmes. Sans elles, nous ne serions pas en vie aujourd’hui.

Une grande partie des femmes d’aujourd’hui perpétuent ce schéma de fonctionnement sans s’en rendre compte. D’une part, il y a celles qui luttent pour « leur » place à l’extérieur. Elles pensent devoir s’affirmer et se mesurer aux hommes. Elles courtisent l’attention et la reconnaissance et ont ainsi perdu le contact avec leur véritable féminité. D’autre part, il y a celles qui doivent aller travailler pour contribuer à nourrir leur famille. L’une fonctionne selon les directives de la société, l’autre doit fonctionner pour assurer sa survie. Et puis nous avons les mères célibataires qui assument seules le travail, le ménage et les enfants. J’ai le plus grand respect pour cette performance. Dans une société saine, aucune femme ne devrait avoir à gérer cela seule. Et enfin, il y a les femmes qui ont choisi d’être  des mères et qui, éventuellement, fonctionnent dans ce cadre et cherchent à attirer l’attention par la perfection et le fait de vouloir « tout bien faire ».
 
Si j’ai oublié de nommer quelqu’un ici, ajoute-le simplement avec une pensée emphatique et reconnaissante.

Mais soyons honnêtes :

ne sommes-nous pas, nous les femmes, fatiguées, épuisées et lassées de devoir nous battre et de devoir fonctionner dans cette société ?

Nous sentons que cela ne peut pas continuer ainsi. Il nous manque quelque chose d’essentiel. Même la reconnaissance et d’attention pour le fonctionnement et les efforts fournis en haut ne comble pas ce vide. Il n’est pas utile de manifester et de se battre, de crier « les hommes ou le patriarcal sont coupables », de lutter contre cela ou de se replier sur soi-même. Une partie de nous se sent actuellement impuissante. Nous sommes appeler de la ramener à bord.

Les expériences faites jusqu’à présent montrent que ce n’est ni en fonctionnant ni en luttant que nous avons pu atteindre l’état d’être véritablement vu et d’être comblé.

Et si le chemin pour y parvenir ne passait pas par la lutte, mais s’ouvrait d’abord par une prise de conscience intérieure ?

Le rôle des hommes

Quand est-ce qu’un homme t’a ouvert la porte pour la dernière fois, t’a apporté un thé ou un café au lit, t’a laissé la place de parking, t’a proposé de soulever quelque chose pour toi dans la voiture ou t’a même regardée avec estime et admiration ?

Artikel Bewunderung Gentleman, article admirationJe ne parle pas de te priver de toutes les tâches lourdes pour te faire ressentir ton infériorité physique, ni de te siffler dans le dos et de te jeter des regards qui te donnent l’impression d’être déshabillée et d’être traînée dans le lit directement. Je parle de l’appréciation de la féminité incarnée, de l’admiration de la femme, de la femme que tu es.

Bien entendu, tu peux aussi tenir la porte ouverte à d’autres femmes et hommes s’ils n’ont pas de main libre, aider une mère à monter dans le bus avec sa poussette, etc. Être attentif à ses semblables est un signe de conscience élargie. Mais ici, dans le contexte de cet article, il s’agit purement du jeu entre l’homme et la femme, de la polarité du féminin et du masculin.

Où est passée la conscience de ces valeurs chez l’homme ?

Comme l’incarnent les suivants : .. l’homme en costume sur mesure qui s’incline devant la dame. .. le garçon d’écurie qui soulage la servante des tâches difficiles ou l’aide à les accomplir ; qui lui remonte le moral quand elle va mal. .. l’homme sûr de lui, serviable et attentif, qui intervient pour protéger chaque fois qu’une force ordonnatrice est nécessaire.

Etwas Sarkasmus: « Ah non, j’oubliais. La femme peut tout faire toute seule, ce qui se sent certainement fort, mais l’épuise à la longue et, soyons à nouveau tout à fait honnêtes, entraîne un certain vide. Elle court après la reconnaissance au lieu de laisser par sa beauté intérieure l’admiration de son être venir vers elle.

L’homme souverain et royal

est un homme,

  • qui se connaît lui-même et connaît ses forces, ses talents et ses capacités.
  • qui a conscience des lois cosmiques,
  • qui t’aide, femme, avec amour et forceIl
  • qui est prêt à se battre pour son enfant, sa femme, sa famille, son foyer et sa patrie, dans le sens où il s’engage, ayant conscience de leurs valeurs, les protège et défend.
Homme, réveille-toi !

D’un côté, nous, les femmes, souhaitons avoir un tel homme souverain à nos côtés et, en même temps, certaines tendances en nous et autour de nous l’ont fait fuir, l’ont aboli et castré. Pourtant, au fond de nous, le féminin l’attend depuis longtemps.

Écoute à l’intérieur ? Comment ton corps réagit-il ?

Malheureusement, l’attente nous a rendus fatigués et passifs et a conduit à certaines séparations et à une solitude accablante. 

Quand va-t-il enfin bouger ? Quand mon partenaire commencera-t-il enfin à s’occuper de ses blessures ? Quand deviendra-t-il adulte et prendra-t-il ses responsabilités ? Quand se libérera-t-il des griffes de sa mère ? Pourquoi se laisse-t-il toujours servir ? Quand prendra-t-il la défense de nos enfants ? Quand prend-il conscience de ce qui est réel ? Pourquoi ne prend-il pas position ? …. Fort probablement, tu connais certains de ces reproches et de ces questions, et bien d’autres encore.

Femme, arrête d’attendre !

Les hommes, tout comme les femmes, sont tombés dans un état de somnolence au cours des derniers siècles, que ce soit à cause de traumatismes ou/et de tendances astrologiques. Mais en tant que féminité incarnée, nous avons plus facilement la capacité d’entrer à nouveau en contact avec notre nature originelle. Il ne sert donc à rien d’attendre que les hommes se mettent en marche. Il ne sert à rien de prendre leur place, car nous ne ferions que renforcer le déséquilibre maladif existant entre les forces masculines et féminines. Les hommes ne peuvent pas nous donner l’admiration que nous souhaitons au plus profond de nous-mêmes, car ils ont également perdu le contact avec eux-mêmes et avec leur force originelle. Mais ils peuvent réapprendre à travers de nous et s’y ouvrir. Ne les attends donc pas. Ne te bats pas à leur place, mais rappelle toi de ta propre force et magie féminines.

Artikel Bewunderung aufblühen, article admiration éclore

Admiration intérieure de Soi

La reconnaissance et l’admiration que tu souhaites recevoir de l’extérieur ne peuvent naître que si tu commences à admirer le féminin et la féminité en toi ; si tu peux t’étonner de la force créative et de l’intuition qui t’habitent ; si le fait d’être une femme t’enthousiasme.

  • Quels sont tes dons et capacités féminins ?
  • Te connais-tu bien ?
  • Connais-tu ton charme corporel ( ! pas tes jugements ) ?
  • Qu’est-ce que tu admires en toi ?
  • Est-ce que tu te montres à l’extérieur avec ce que tu es ou joues-tu un rôle ?
  • Est-ce que tu réponds à des clichés, de l’auto-prostitution à la dissimulation complètement futile et petite, ou est-ce que tu oses être toi-même ?

Nous comprenons peut-être mieux maintenant pourquoi la véritable admiration authentique de l’homme fait défaut et pourquoi il ne peut pas prendre la place correspondant à sa polarité masculine, même s’il le voulait.

Le moyen dont nous disposons, nous les femmes, pour rétablir une tension et un équilibre sains entre l’homme et la femme, et donc aussi entre les forces féminines et masculines dans la société, est de développer à nouveau l’admiration pour nous-mêmes et pour le féminin en nous. L’admiration pour la magie qu’apporte le corps d’une femme et les forces qu’il possède. Ainsi, tu redeviens naturellement visible et attirant, et la véritable danse co-créative entre l’homme et la femme, entre le féminin et le masculin peut commencer.

Admire-toi et ta force créative, sens-toi admiré,
et tu seras à nouveau admiré.

Vois-toi toi-même et ta beauté unique,
et tu seras à nouveau vue.

Apprends à te connaître, valorise ta féminité.
et tu seras appréciée.

Regarde à travers les modèles établis et aussi ceux qui se vantent d’être « nouveaux ». Ceux-ci sont orchestrés et se basent sur des attentes extérieures. Ils ne mènent pas à toi à l’intérieur. Toi seule peux te découvrir et, par conséquent, réveiller l’homme de son état de somnolence.

Ne pas avec des porte-jarretelles ou des vêtements sexuellement provocants,
ne pas avec un attaché-case, une chemise et un tailleur-pantalon,
ne pas avec une petite robe rose et une couronne de marguerites,
pas avec des bijoux en plumes et un tambour de chaman,
….
mais avec ton véritable être unique dans l’appréciation de ta féminité.

L’homme veut admirer et
la femme veut se sentir admirée.

Inscris-toi

pour recevoir des nouvelles et des textes inspirants qui favorisent ton développement perso-spirituel et celui de ta famille.

* Grâce à l'indication du pays, les offres de stages te sont envoyées de manière ciblée.
* Tes données seront traitées de manière confidentielle.
* A tout moment tu peux te désabonner.

Share